Reine Diop-Awad

Née dans une famille de médecin, elle grandit dans un hôpital en plein cœur de Dakar. A cet univers aux accents de douleurs parfois, elle développera un esprit rêveur pour adoucir les souffrances de la vie. Elle se passionne pour la peinture, la couture et l’humain et c’est d’ailleurs aux côtés de sa grand mère qu’elle confectionnera des vêtements pour les enfants de l’hôpital.
Elle quitte le Sénégal à 17 ans pour suivre de hautes études commerciales et prend des cours du soir de design, des stages de peinture et de modélisme…toutes les occasions sont bonnes pour exprimer cette dualité.

Son univers?
C’est à l’adolescence que le dessin s’impose à elle, sur les murs de sa chambre elle dessine des grandes fresques de femmes. Pas de peinture à l’époque, le maquillage fera l’affaire. Sensualité, volupté via le corps de la femme, le plus beau chef d’oeuvre. Un tableau est un secret qui se révèle par touche d’indice. Vous verrez dans ses toiles, des formes et des mots qui raconte plus qu’un instant de vie.

www.d2kparis.com

Reine Diop-Awad
Reine Diop-Awad
Reine Diop-Awad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>