Nathalie Rouckout

Artiste touche à tout au parcours atypique, elle est tombée dans la photo par hasard en 2009. Un seul cliché aura suffi à figer cette nouvelle passion qui ne la quitte plus tel un sacerdoce. Depuis, elle flâne régulièrement dans les rues parisiennes pour saisir avec son appareil les instantanés furtifs que peuvent offrir les lieux, les bâtiments ou certains détails de la vie quotidienne.

Faire de l’ordinaire de l’extraordinaire. Projeter ses émotions pour en traquer le beau afin de le partager. Ré-apprendre à voir alors que le poids de la société aveugle les regards. L’appareil photo devient ainsi une passerelle entre son imaginaire et la réalité.

L’architecture urbaine malgré son aspect froid exprime une poésie qui se décline sous ses yeux. L’art est un champ vaste d’imagination collective et ses photos, une invitation à voyager dans la sensibilité de son univers.

Il lui arrive aussi de s’aventurer hors des sentiers urbains et de se perdre dans les sillons des chemins campagnards. Elle capture le mouvement du souffle du vent sur des brindilles d’herbe, le butinage d’une abeille ou tout simplement la palette infinie des couleurs qu’offre le ciel à tout moment de la journée

http://nathalierouckout.fr/MonPortfolio/

Nathalie Rouckout
Nathalie Rouckout
Nathalie Rouckout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>