XTOF

Christophe est né en 1978, il réside à Paris depuis 2001. Il forme tout d’abord son regard grâce au dessin au crayon et à l’encre de Chine. Puis il se découvre une passion pour la photographie qui lui permet de figer l’instant. Le numérique lui a permis de concilier d’une part son travail très prenant dans la publicité et sa passion pour l’image, c’est dans ses temps libres qu’il se consacre en autodidacte à cet art.

Dans la série « Al-houbb » présentée pendant l’exposition D2K 2012 il réunit ses univers, décline en calligraphie Arabe le lexique amoureux et son imaginaire.

Al Houbb – Variations amoureuses.

Dans son roman d’Amour passionnel « De l’amour » Stendhal écrivait « C’est sous la tente noirâtre de l’arabe-bédouin qu’il faut chercher le modèle et la patrie du véritable amour ».

Le lexique amoureux Arabe est infini. Il nous plonge dans l’imaginaire d’un peuple pour lequel l’érotisme et la sensualité étaient considérés pendant des siècles comme une nécessité spirituelle, voire un art de vivre.

J’ai souhaité avec ces calligraphies sur corps sublimer ces variations au grès de photographies déclinées en rouge et noir…

Xtof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>